logo Les Petits Débrouillards asbl

Ishango

La Région de Bruxelles-Capitale a choisi le bâton d’Ishango comme symbole fort pour une opération qui donne aux jeunes une image dynamique, aventureuse et passionnante des carrières scientifiques.
L’Opération Ishango dans l’enseignement fondamental et le premier cycle de l’enseignement secondaire.
L’objectif de l’Opération Ishango est de favoriser auprès des enfants l’apprentissage des sciences par l’appropriation progressive de conceptions scientifiques et techniques en répondant à la curiosité naturelle des enfants pour le monde qui les entoure ainsi que la réalisation du Festival de sciences Petits Débrouillards.
L’Opération Ishango depuis 2003 a rencontré un vif succès auprès des enseignants et des élèves de l’Enseignement primaire de la Région de Bruxelles-Capitale.

En effet, les enseignants et plus particulièrement les enfants sont enthousiastes à l’idée de réaliser des expériences scientifiques selon la pédagogie des Petits Débrouillards.

Ce projet nous permet d’aller en animation dans les écoles de la Région bruxelloise et tous les réseaux confondus ainsi que dans les deux communautés linguistiques.
Grâce à cette initiative, nous pouvons, ainsi, faire connaître les activités scientifiques dans un esprit ludique et didactique.

Newsletter

Facebook

Liens utiles